Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-05T20:19:41+02:00

Mes favoris du mois de Mai...

Publié par potomette
Mes favoris du mois de Mai...

En mai, fais ce qu'il te plaît... ça, c'était avant qu'on ait un mois de mai pas franchement folichon, avec un soleil aux abonnés absents, et une température digne de l'ère glaciaire.

D'accord, j'exagère, un tout petit peu.

J'ai décidé de vous faire cet article, parce que j'adore lire ce style d'article chez les autres, et que je me suis dit "pourquoi pas?".

Pour commencer, je n'ai pas mis de vernis dans cette sélection, parce que je dois avouer que j'en ai acheté tellement durant le mois de mai que le choix aurait été trop rude... [non non, c'est pas ma faute d'abord, c'est la faute 1) au temps, 2) aux promos chez Kiko, 3) au site Manucure et Beauté et 4) aux bonnes affaires outre-Atlantique...]

Alors, commençons :

Mes favoris du mois de Mai...

Un de mes grands chouchous de ce mois-ci, j'ai nommé le Super Démaquillant Waterproof Sephora. Il faut dire qu'avant, je n'avais qu'une lotion tonique démaquillante de la marque repère (Leclerc), qui d'accord me lavait/démaquillait bien le visage, mais pas bien les yeux...

Alors évidemment, quand j'ai testé CE démaquillant, on peut dire, et cette fois-ci je n'exagère pas, que j'ai crié au miracle. Ben oui, là où avant il me fallait minimum 3 cotons (par noeinoeil) pour à peu près parvenir à enlever mon maquillage, là, un seul suffit (mais pour les deux yeux!).

Une chose est sûre, je ne me mets pas beaucoup de maquillage sur les yeux, enfin quand je dis pas beaucoup, j'entends au maximum ombre(s) à paupières, eye liner et mascara. Donc, quand je dis pas beaucoup, je veux dire normalement :-)

Donc, quand je suis passée à ce démaquillant, qui ne laisse aucune trace sur mes paupières, j'ai été bluffée... Un véritable démaquillant en somme, à petit prix (5,90 euros)

Mes favoris du mois de Mai...

Tant qu'à parler produits miracles, autant poursuivre avec celui-ci... Le Bain Dissolvant FLASH de la marque repère Inell Beauty.

Alors là, en tant que fan absolue des vernis à ongles et nail arteuse, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de cette vraie innovation: on met son doigt dans le trou en mousse, on tourne pendant 5 secondes, on ressort son doigts de la boîte, et hop! comme par magie, on a un ongle sans vernis!

Au début quand j'ai vu toutes ces petites boîtes miracle débarquer dans les supermarchés, les parfumeries, etc... j'ai été dubitative, parce que ça me semblait trop beau pour être vrai, moi qui passait chaque jour bien 20 minutes à m'enlever la manucure du jour, avant d'en refaire une nouvelle.

Trop beau pour être vrai, parce qu'avec cette boîte-pot (ou tout ce que vous voudrez comme dénomination), en moins de 1 minute, on a enlevé tout le vernis.

Et vu que j'étais dubitative, j'ai craqué, mais pour un bain dissolvant de la marque repère de chez Leclerc moins chère que les Bourjois et autres marques du genre. Et oui, comme ça, dans le pire des cas (celui où c'est une daube finie), je ne perdais que 3,70 euros, le prix de la boîte.

Heureusement que je me suis lancée, parce qu'il est tellement génial ce produit que je l'ai adopté au quotidien, sauf quand ma manucure implique des paillettes: et oui, revers de la médaille, quand on tente d'enlever des paillettes, on y arrive, mais les fois d'après on a un risque de se rechopper les paillettes (non, je n'ai pas testé, mais certaines blogueuses en ont fait l'expérience!)

En plus, ce bain dissolvant est sans acétone, et si on ne se met pas le pot sous le nez, et qu'on attend patiemment de sortir notre doigt du pot, le doigt sent bon les fruits rouges, pas le dissolvant. (mais alors ne pas mettre le nez dans le pot, sinon à nous l'odeur de dissolvant...)

En un mot: un must have!

Mes favoris du mois de Mai...

LA crème pour le visage qui m'a réconciliée avec les crèmes pour visage justement... Préparation by Parashop, de la parapharmacie du même nom...

Très hydratante, sans être grasse, elle pénètre très rapidement et un mois après (à peu près) avoir commencé à m'en servir, je peux dire que ma peau est déjà moins sèche, et moins déshydratée. (je crois qu'elle coûtait aux alentours de 8 euros)

Mes favoris du mois de Mai...

Un super gommage pour le visage, qui ne fait que du bien (comprendre pas de mal à ma peau du visage). En plus, il a une odeur à tomber, et est vraiment efficace! (trouvé chez Parashop)

(environ 9 euros je crois)

Mes favoris du mois de Mai...

La palette Generous Earth de chez Kiko, achetée 1) parce que j'en avais besoin et 2) pour me remonter le moral

Et bien j'ai vraiment bien fait! Je ne m'en sers pas tous les jours, mais presque, toutes les teintes me conviennent et je peux avoir un très grand nombre de combinaisons... D'ailleurs, c'est même un challenge pour moi d'en trouver à chaque fois, et je trouve qu'avec ces 6 fards on est vraiment gâté!

Bon, et bien sûr, le packaging est à tomber (surtout pour le prix, 16,90 euros)

Mes favoris du mois de Mai...

Ce mois-ci, c'était aussi le mois de ma première commande chez E.L.F., une marque de petit prix, mais d'après les quelques produits que j'ai testé, de vraiment bonne qualité. Enfin surtout si on considère le prix!

La preuve, l'eye liner feutre (coloris café) est devenu un de mes essentiels maquillage et m'a réconcilié avec les eye liner. Au début, j'avais un peu peur puisqu'il était assez sec, mais bizarrement, plus ça va, moins il est sec. Génial donc, pour 1 euro.

Mes favoris du mois de Mai...

Le rouge à lèvres 904 de chez Kiko de la collec smart lipstick, un sublime rose corail, idéal pour l'été, et aussi pour les jours un peu gris... Il s'applique très facilement, et donne du peps à n'importe quelle tenue. Je trouve que sa tenue est très correcte, et je l'ai toujours dans mon sac à main (lui, il devrait faire partie de mes favoris de mai d'ailleurs, mais bon, j'ai bien été obligée de lui dire que non, ce n'est pas un produit de beauté, même si il en transporte plein hi hi)

Son prix? 3,90 euros (décidément, Kiko fait vraiment fort, parce que des produits de cette qualité là à un si petit prix, c'est quand même énorme... pour comparaison, j'ai été chez Yves Rocher cet aprèm', et avec les promos, le moins cher de leurs rouges à lèvres coûtait 4,50 euros, et d'après moi, la qualité n'est pas la même...)

pour la deuxième photo, c'est mon flash qui fait blanc sur le contour... normalement, c'est rosepour la deuxième photo, c'est mon flash qui fait blanc sur le contour... normalement, c'est rose

pour la deuxième photo, c'est mon flash qui fait blanc sur le contour... normalement, c'est rose

Mon petit Balmi d'amouuuur! Encore une super trouvaille... J'en avais entendu parler sur la blogo, au départ on ne le trouvait pas en France, mais je l'ai trouvé chez Parashop (je crois qu'à l'époque ils venaient juste de les mettre en rayon...). J'ai pris celui à la framboise, parce que c'est celui qui me plaisait le mieux (je ne dis pas qu'il restera tout seul...). Cette petite boîte ronde contient un baume à lèvres qui hydrate vraiment bien les lèvres justement, avec un packaging très ludique, d'ailleurs la forme de la boule facilite l'application du baume... Lui aussi, il est toujours dans mon sac, et je n'hésite pas à m'en remettre au cours de la journée. (en plus, toutes les copines veulent le même, c'est qu'il est chouette, non?)

(4,95 euros chez Parashop)

Mes favoris du mois de Mai...

Le polissoir Filosofille, une super découverte dans ma Joliebox... Moi qui déteste les limes d'habitude (ça me fait serrer les dents...), là, c'est nickel! Le polissoir lime en douceur, et après on se fait des ongles tout jolis grâce aux autres faces. TOP.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog