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2013-05-23T18:43:10+02:00

Glossybox, ou la grande désillution...

Publié par potomette
Glossybox, ou la grande désillution...

Bonjour les filles!

Aujourd'hui, ce ne sera pas un article écrit sous le coup de la bonne humeur.

Et non, pas cette fois-ci.

Les box, vous le savez bien, font fureur en ce moment. Et moi, je n'ai pas pu résister à cet appel alléchant :)

Oui oui, j'ai même décidé de m'abonner à trois boîtes à beauté pour pouvoir les comparer. Enfin, m'abonner dans le sens où justement on peut se désabonner.

Joliebox, Glossybox et Ma boîte à beauté étaient les trois élues, malgré les avis plus que mitigés sur la Glossy. Parce que je me disais que pour défouler autant les "foules", il fallait quand même qu'au départ elle soit attrayante cette boîte.

Je m'explique: pour qu'il y ait des mécontentes (la plupart parce qu'étant abonnées depuis plus longtemps, elles avaient un contenu moins intéressant dans leurs box), il fallait quand même qu'elles aient été contentes un moment donné pour décider de continuer l'abonnement (ô naïve que j'étais). Bon, et en plus j'avais un code promo, et ça m'a décidée.

Tout ça, c'était fin avril, et je devais recevoir la box d'avril. Déjà, j'étais surprise, parce que dans le cas des deux autres box, on me faisait commencer l'abonnement par celle du mois de mai. Mais bon, soit. On me donnait une date approximative de livraison, fixée au 3 mai.

Là, j'étais agréablement surprise. Bien sûr, j'avais été prélevée directement du montant de la boîte, mais ça, c'est assez courant.

C'est après que j'ai déchanté.

Déjà, parce que la boîte n'était visiblement pas dans ma boîte aux lettres ni le 3 mai, ni aux alentours, ni une semaine plus tard, ni même deux... Et que je n'avais toujours pas de nouvelles!

Malgré de nombreux mails au service client d'ailleurs, qui s'engage à répondre dans les 48h ouvrées (AH AH AH, dans quel espace temps sont-ils, pour n'avoir toujours pas répondu aux mails d'il y a 2 semaines? Vous remarquerez que j'ai été gentille, je leur ai laissé une semaine de doute)., je n'ai eu aucune réponse!

Aucune... Et alors, pareil pour les appels au service client. Je crois que je suis devenue très pote avec la dame qui parle en anglais et nous dit qu'il n'y a plus de place sur le répondeur pour laisser un message. Elle, je la connais!

M'enfin quoi, je suis cliente depuis peu de temps, et ils ne font même pas attention à moi (non, pas moi en temps que moi, mais moi en tant que cliente pas encore convaincue, donc cliente à convaincre ^^)

Je me disais qu'elle avait intérêt à être bien, la box d'avril.

Mais bon, une boîte en retard, ça peut arriver, donc je décidais d'être zen. Et puis j'ai reçu la Joliebox de mai, avant la Glossybox d'avril, et en plus, Joliebox s'est excusé pour les retards de livraison!

Et là, je me suis dit qu'il y avait comme un problème: les services clients n'étaient pas tous aux abonnés absents, il leur arrivait même de s'excuser, mais pas pour la Glossy... Surprenant non?

Et puis... J'ai été prélevée de la Glossy de mai, avant d'avoir eu le temps de dire ouf! Et là, incompréhensible... Même sur facebook, j'ai pu voir des clientes dans le même cas que moi, sans nouvelles ni rien.

J'ai lu, bien lu, que les box de mai étaient toutes parties, toutes expédiées... Ah non, pas la mienne! Hors, sur le site, dans les FAQ, je peux lire qu'il y a un délai maximum de 72h entre les premières expéditions et les dernières, pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

Et ce matin, j'ai enfin pu l'avoir, ce fameux service client téléphonique. Surprise! Ma boîte à moi n'est pas encore en partance pour ma boîte aux lettres, parce que j'ai été prélevée le 17 mai, et qu'il faut un délai de deux semaines entre le prélèvement et l'envoi. Et ça, ce n'est marqué nulle part! Première info!

Donc, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a plusieurs phases de prélèvement dans le mois, du début du mois au 15 du mois, et donc plusieurs envois. Et que leur assurance d'expédier les dernières boîtes maximum 72h après les premières, c'est valable pour chaque phase d'envoi. Donc, le coup de dire"pour ne pas gâcher l'effet de surprise", c'est une publicité mensongère, puisque si vous comptez, il peut y avoir 15 jours de décalage niveau réception entre celles qui ont été prélevées au début et celles qui ont été prélevées en milieu de mois. Et donc, autant de jours pour que celles qui font partie des dernières à l'avoir sachent ce que les boîtes contiennent! Et toutes les versions d'ailleurs!

Ayant fait remarqué que de toute façon j'étais abonnée, donc absolument pas à même de choisir ma date de prélèvement, le demoiselle du service téléphonique m'a dit que c'était aléatoire, et que je devais attendre. Donc si on calcule bien, ma box du mois de mai, je la recevrai en... juin!

Et là, ça devient inadmissible. Passe encore une box en retard, sans excuses (ça, c'est moins chouette mais bon, ça arrive). Mais si on rajoute publicité mensongère... et service client bon à jeter aux orties... là, c'est la cata!

Et puis, quand j'ai dit que c'était très nul d'avoir de tels décalages à la petite dame du service client, elle m'a dit que c'était pour ne pas recevoir deux box en même temps, "parce que les clientes n'aiment pas ça". Oui oui, faites-moi rire! N'aiment pas ça, et préfèrent donc en recevoir deux en retard, plutôt que deux en même temps. Douteux.

Et ça continue ! La nana au téléphone, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, et qu'il fallait que j'attende, que je finirai par la recevoir. Et que je serai prélevée plus tôt le mois prochain. LA BLAGUE!

J'ai répondu "le mois prochain? mais vous croyez qu'il y aura un mois prochain?". Et là, rien. La potiche quoi. Ok, ce n'est sûrement pas de sa faute, mais je n'ai jamais vu un service client qui ne peut rien faire. Jamais... D'habitude, ils préfèrent largement faire des gestes commerciaux pour ne pas perdre de clients (et je ne demandais même pas ça! juste d'avoir ma box aussi tôt que les autres), mais chez Glossy, ils ne font rien. RIEN. Hallucinant !

Mon article, j'aurais aussi bien pu l'intituler "comment je me suis désabonnée d'une box avant même de la recevoir".

Parce que je devais la recevoir demain celle d'avril, Coliprivé m'avait donné une date de livraison... Au final, je l'ai trouvée ce midi dans ma boîte aux lettres, mais je m'étais déjà désabonnée. Et que j'ai été très déçue du contenu de la box, je m'attendais quand même à mieux. Le loulou, qui avait pourtant adoré le concept (et tenté de trouver l'équivalent pour lui) lorsque j'avais reçu la Joliebox, a dit "mais c'est qu'ils pensent que tu pues pour t'envoyer ça?" lorsqu'il a découvert le contenu de la Glossy du mois d'avril.

Alors, Glossybox, finiras-tu pas réagir? Parce qu'évidemment je ne suis pas la seule à être mécontente.

Alors, les filles, êtes-vous satisfaites de la Glossy?

Bisous!

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commentaires

Clare 09/07/2013 16:40

GLossybox, et à mon avis toutes les box, est une belle arnaque : colis peu satisfaisants, avec des échantillons-gratuits-ne-peut-être-vendu, ou des produits pas vraiment adaptés à nous, des services clients d'une mauvaise foi absolue... Je me suis désabonnée assez vite, et honnêtement je ne comprends même pas comment ils peuvent encore avoir des clients ?!

potomette 09/07/2013 16:53

pour glossy je ne sais pas, mais je n'ai pas encore été déçue par ma boîte à beauté et par joliebox/glossybox

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