Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-04T13:42:27+02:00

Essie Where's my chauffeur?

Publié par potomette
Essie Where's my chauffeur?

Hello!

Aujourd'hui, la reine d'Angleterre est à l'honneur... ou plutôt une de ses couleurs favorites!

Essie Where's my chauffeur? est un beau bleu tirant vers le bleu turquoise pâle, un peu comme certaines tenues d'Elizabeth II...

Il fait partie de la collection Essie de cet hiver, Leading Lady, et comme les autres vernis de cette collec', il est inspiré soit d'Elizabeth II (c'est le cas ici), soit de Kate Middleton.

Voilà pour la petite histoire.

Pour ma part, j'ai eu ce vernis sur le site Manucure et Beauté, où j'avais commandé entres autres choses le petit cube de la collection Leading Lady. Pourquoi je suis si précise? Et bien tout simplement parce que je me suis rendue compte que les vernis Essie du site, du moins ceux que j'ai reçu, ont la formulation des vernis Essie professionnels.

Je m'explique: j'ai récemment acheté chez Marionnaud la version française des vernis, et je n'ai pas eu du tout la même sensation au niveau de l'application, tout simplement parce que les vernis Essie professionnels sont plus liquides, plus fluides, ce qui m'a surprise à l'application du coup. J'ai dû passer 3 couches sur mes ongles, comme si les deux premières servaient "juste" de base...

J'ai adoré la couleur, et l'application est assez facile, quand on a compris qu'il ne fallait pas attendre un rendu nickel à la deuxième couche (j'ai pas mal galéré avant de comprendre ça... parce qu'évidemment du coup ça faisait un peu pâté, vu que j'essayais à tout prix d'avoir l'opacité souhaitée en mes deux couches habituelles).

Ce vernis a l'avantage non négligeable de sécher ultra rapidement, ce qui est heureux étant donné que, si vous m'avez suivi, il faut 3 couches pour obtenir une belle manucure.

C'est aussi un vernis qui pourrait se passer de top coat, si l'intention n'est pas de le garder le plus longtemps possible, mais plutôt d'obtenir de la brillance...

En résumé, c'est une magnifique couleur (je vais finir par m'y habituer avec les Essie), et niveau tenue, même si je ne l'ai gardé qu'un jour, je peux dire que ce vernis tient la route: j'ai été en manipulation dans un labo de chimie toute la journée d'hier, donc en contact permanent avec tout un tas de trucs qui auraient pu abimer mon vernis, à faire beaucoup de vaisselle, utiliser du papier de verre, etc... Et pourtant, rien! Donc très bon point!

Belle découverte...

Essie Where's my chauffeur?
Essie Where's my chauffeur?

Voir les commentaires

commentaires

LadyMilonguera 04/06/2013 14:35

Je l'ai, et je l'

potomette 04/06/2013 16:56

Et toi, tu as quelle version?

LadyMilonguera 04/06/2013 14:36

Je l'ai et je l'adore, ce bleu est vraiment très joli !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog