Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-25T16:34:32+02:00

Blanc, by Essie

Publié par potomette
Blanc, by Essie

Salut les cotonnettes!

Et voilà, moi aussi j'ai craqué pour le Blanc d'Essie.

J'ai longtemps cherché un blanc qui puisse être couvrant sans attendre d'avoir posé 20 couches, parce que même si j'aime me mettre du vernis, je n'ai ni la patience, ni l'envie d'attendre autant de temps que ça que ça sèche.

Surtout pour du blanc. Bah oui, pour moi, le blanc ça se porte accompagné, donc évidemment, après les 20 couches il faut avoir assez d'énergie pour se lever et chercher d'autres flacons. Oui, c'est hyper dur la vie de npa, on va finir par s'en rendre compte hihi!

Enfin bref, donc, autant vous dire qu'un blanc couvrant ça ne court pas les rues. J'ai essayé un peu de tout: blanc basique, blanc du marché (et oui, on peut avoir des supers bonnes surprises au marché mais là.... non), blanc spécial french manucure...

En bonne fille futile, je pensais que quand même, un vernis blanc SPECIAL french manucure, du genre le blanc que tu ne passes pas trois fois de suite sur le bout de l'ongle, ça pouvait suffire à justement faire pareil sur tout l'ongle mais mon neurone a dû disjoncter. Parce que pas du tout. Et ça, bah ça m'a fait rugir. Mais passons.

Heureusement qu'il y a HC, et les forums, et internet.

Parce que grâce à vous, j'ai pu découvrir que le Blanc de Essie était une valeur sûre. Et que je ne l'aurais sans doute pas acheter sans ça.

Oui, j'aime Essie. Mais ce que je n'aime pas c'est qu'il n'existe pas de magasin qui mette des testeurs Essie.

Donc en gros, on est censé savoir du premier coup que le vernis est le bon, et tout et tout. Et ça, c'est nul.

Du coup, ça fait bien 2 mois que j'hésitais, et ce, malgré les bonnes (voire supers bonnes) critique dudit Essie. Surtout que pour moi, 11,90 euros dans un vernis, c'est beaucoup.

J'ai sauté le pas il y a 10 jours, et youpi! Il répond à toutes mes attentes. Attentes de NPA obligent, ça donne pas mal d'énormes bons points, vous vous en doutez!

  • Pourquoi je le voulais?

Parce que j'adore les néons, que je m'en suis achetée quelques-uns ces derniers mois, et qu'il me fallait un blanc capable de les faire ressortir, sans me donner envie de m'arracher les tifs parce qu'encore une fois, une des couches n'était pas suffisamment sèche, et que donc toute la manucure a plissé... Je ne suis pas patiente de nature, ok, mais quand il s'agit de manucure, je m'y mets, et je m'en sors pas mal. Mais pas quand il s'agit d'attendre 1h que tout ça soit sec...

En plus de ça, j'adore les nails arts, et j'aime pouvoir dessiner des petits motifs en blanc (ou des rayures style marinière) sans avoir à repasser 3 fois dessus...

  • Pourquoi j'en suis satisfaite?

Parce que niveau opacité, il a tout bon! Une couche, et c'est déjà pas mal, ça suffit largement pour poser ensuite un néon par dessus, on a une assez bonne régularité (entendez par là que la couleur est à peu près homogène). Deux couches, c'est nickel, et ça permet aux plus bronzées de le porter seul, ou bien pour moi de faire des motifs au néon dessus, ou autre. Et c'est appréciable.

Niveau séchage, c'est le pieds aussi remarquez... J'ai à peine le temps de finir mes 10 petits ongles que c'est bon, je peux passer au reste...

Niveau tenue, c'est encore du top, puisque j'ai pu faire mes diverses activités manuelles de retapage sans qu'il ne s'écaille!

Donc oui, j'aime ce vernis ! Parce que oui, on peut se tourner vers un Kiko à 2,50 euros (non, j'adore Kiko, ne vous inquiétez pas!), mais son blanc à lui est opaque en 4 couches, et ça prend du temps niveau séchage. Ou vers le Essie, avec ces 11,90 euros, qui font un peu mal au départ, mais qui va forcément plus durer...

Résultat, encore une bonne découverte!

Z'hiboux du dimanche,

Potomette

Blanc, by Essie
Blanc, by Essie

Voir les commentaires

commentaires

Rythme Indigo 26/04/2014 17:01

Merci pour ce partage, je viens juste de chauffer le porte monnaie pour me l'acheter, après de longues hésitations, comme toi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog